Le potager urbain en permaculture de Joseph Chauffrey

40 comments on Le potager urbain en permaculture de Joseph Chauffrey

Merci à Joseph Chauffrey pour cette vidéo où il nous montre son potager qui se situe a Rouen.

Il expliquera comment il fait pour favoriser la biodiversité, prendre soin du sol, et utiliser au mieux les ressources disponibles.

Tous les dimanches matin, recevez mes conseils de saison dans votre boîte mail

Parce que ce n'est pas facile de réussir son potager naturel à tous les coups, je prépare pour vous chaque semaine :

  • un article pratique où je vous apprends une nouvelle technique de culture que vous pourrez appliquer chez vous,
  • ou une vidéo qui vous montre ce qui pousse maintenant dans mon potager (y compris les ratages et les leçons à en tirer).
lm Général

Vous aimerez peut-être lire ces articles :

Un avis sur cet article ? Donnez-le ici :

Réponses

Les commentaires :
(les plus récents sont en premier)

  1. François

    Bonjour, pour les fourmis et les pucerons, j'ai opté pour la bande de glue, c'est radical... J'en mets sur mes arbres fruitiers mais aussi sur leurs tuteurs, la fourmi est maline et contourne la bande de glue...😊

    1. Mana 56

      Bonsoir François, attention à la glu sur les jeunes arbres fruitiers, surtout à noyaux, elle est toxique et provoque des nécroses sur les troncs !

  2. Mana 56

    Bonjour Nicolas et à tous et toutes, vous avez sans doute remarqué à la lecture de la vidéo que Joseph enterre des troncs de bois pour faire sa butte, expérimentation faite par Nicolas avec un résultat nul. Il est vrai que la vidéo date de 5 ans, que ses méthodes ne sont plus à la mode...plutôt "has been". Néanmoins je constate un super potager à rendre jaloux beaucoup d'entre nous ! Je pense qu'à l'avenir proche il faudra faire autrement avec les aléas climatiques, la sècheresse (restriction d'eau) inondation, canicule, froid. Je vais tester la culture de la fève sous abri amovible selon la météo, car cela a été un échec cette année à cause d'un coup de froid tardif et un hiver trop doux. Maintenant je suis parée pour la canicule mais depuis quelques jours les températures sont trop basses pour la saison.... Pas facile le métier de jardinier !

Recevez mes conseils de saison dans votre boîte mail

Parce que ce n'est pas facile de réussir son potager naturel à tous les coups, je prépare pour vous chaque semaine un article ou une vidéo que vous recevrez le dimanche matin.

lm Général


Bonjour, je m’appelle Nicolas

Ma photo timbre carrée

Si vous voulez en savoir plus sur mon potager, cliquez ici pour lire mon histoire…