Le Cahier de Jardin 2025 vient de sortir ! Cliquer ici pour obtenir votre exemplaire

Louis de Funès et son potager bio

92 comments on Louis de Funès et son potager bio

Saviez-vous que Louis de Funès était un fervent défenseur de la nature et cultivait même un potager bio ?

Regardez ce qu’il en dit dans cette vidéo qui date quand même de 1972 !

(Si la vidéo démarre avec quelque chose de complètement différent, ce doit être une pub ! La vraie vidéo arrivera ensuite avec un petit logo INA dans le coin)

Alors à votre avis, quel peut bien être ce produit bio que Louis de Funès avait envie de mettre dans le café au lait ?

Il nous livre la réponse dans cette autre vidéo :

Tous les dimanches matin, recevez mes conseils de saison dans votre boîte mail

Ma photo

Parce que ce n’est pas facile de réussir son potager naturel à tous les coups, je prépare pour vous chaque semaine :

  • un article pratique où je vous apprends une nouvelle technique de culture que vous pourrez appliquer chez vous,
  • ou une vidéo qui vous montre ce qui pousse maintenant dans mon potager (y compris les ratages et les leçons à en tirer).
lm Général

Vous aimerez peut-être lire ces articles :

Un avis sur cet article ? Donnez-le ici :

Réponses

Les commentaires :
(les plus récents sont en premier)

  1. Pierrette (waterloo Belgique)

    Merci de nous amuser en effet les camélias ont bien fleuris cette année. Il faut croire qu’ils aiment l’eau.
    Bien que cette année les limaces et les escargots apprécient non seulement l’eau ici dans le nord à waterloo mais ils ont fort apprécié mais plants de haricots ( pas un seul haricots)et mais jeunes salades .
    Mais bon vive l’été .
    Et merci pour les bons conseils. Pierrette

  2. Isabelle (Normandie)

    Merci pour cette découverte !

  3. Dominique Rolland

    Oui de la poudre d’os …
    Est ce que les coquilles d’oeufs broyés peuvent avoir le même effet sur les plantes et légumes ?
    Et est ce suffisant comme apports ?
    Dom

    1. nicolas (Toulouse)

      Bonjour Dominique,
      Dans la terre du potager, les coquilles d’oeuf mettent des années à se décomposer. Donc pas très utiles. Pour apporter un peu de calcaire dans un sol trop acide, il est plus efficace d’épandre un peu de cendre de cheminée.

      Avatar de nicolas
      1. Dominique Rolland

        Merci beaucoup Nicolas.
        En fait pour les coquilles d’oeufs, c’est de la poudre de coquilles d’oeufs que je broie au mixeur. Cela doit se décomposer plus rapidement.
        J’utilise aussi la cendre de bois avec du fumier d’âne pour équilibrer.

  4. Josette

    Bonjour Nicolas,

    Merci, Merci pour cette jolie séquence de bonne humeur et d’humilité de ce grand Homme.
    C’est vrai que le fait de jardiner recentre, c’est une excellente thérapie.

    Belle journée!!

  5. Sophie

    Chouette cet article. Merci

  6. Brigitte (ROUEN)

    😁 Merci Nicolas pour ce joyeux rappel !

  7. Anonyme

    Je comprends maintenant pourquoi il existe une rose que l’on appelle “Louis de Funès”

  8. Micheline (maintenant à Rieux-Volvestre)

    Je suis née dans le 15eme arrondissement mais nous avons beaucoup bougé car mon père changeait souvent au Crédit Lyonnais . Nous avons terminé j’avais 16 ans et me suis marié à 23 ans. Mon mari et moi nous avons fini par partir à Toulouse que je ne connaissais pas du tout, en 1972. Mais je reviens à Paris car le plus drôle c’est que nous habitions à 200m de chez Louis de Funès. Un monsieur très sympa qui ne manquait pas de nous dire bonjour. En revanche je ne sais pas où était son potager. Surement pas dans le 17eme. La vie est drôle quand même.

    1. Coralie

      Le château de Clermont de Louis de Funes était commune Le Cellier dans le 44 .

      1. Micheline (maintenant à Rieux-Volvestre)

        merci je vais voir cela !! Mon frère est dans le 44 mais moi dans le 31 à 50 km au sud de Toulouse.

  9. Isabelle

    Merci Nicolas pour cette belle surprise et ce charmant clin d’œil de ce grand acteur jardinier !! Beau mois d’août au jardin 🤗
    Pour ma part j’ai cette année de très belles recoltes de légumes d’été et habite en Provence 🍅🥒🍆
    Isabelle 🌻

  10. Alain DUCOURET (Charente)

    Bonjour Nicolas, bonjour à toutes et tous. Depuis longtemps maintenant j’avais une production de tomates lamentable par rapport au nombre de pieds installés.. J’ai déjà modifié suite à vos lectures la profondeur de plantation des plants. ( Achetés au marché chez un producteur de plants de légumes ). J’ai mis une bonne quantité de compost et j’ai décidé pour en faire l’expérience de ne pas enlever les gourmands ou très peu. J’ai placé 14 pieds de tomates dans un bac de parpaings de 3,00 m x 1,30 m alimenté par 2 oyas de 5 litres. Je n’ai donc jamais arrosé celles ci. Le résultat est spectaculaire ( du moins pour moi ) Il y a énormément de tomates de toutes tailles. En Charente, nous n’avons pas d’eau et c’est la canicule même si aujourd’hui 04/08/2024 la température est plus supportable. Je pense que si j’avais mis moins de plants dans ce bac mes tomates auraient été plus grosses ( A confirmer ) Voila ce que j’avais à écrire. Et surtout quel régal !!! Bonne fin de week end à toutes et tous et bonnes récoltes. Cordialement.

  11. François (correze)

    Bonjour Nicolas et tous les jardiniers
    Chouette vidéo , Louis de Funès représente plus une génération de sexagénaires pour les cinéphiles comme moi, mais dans d’autres domaines ,il était aussi précurseur . C’était effectivement un amoureux du jardinage donc une bonne personne ! 😀
    Quant à son médicament bio pour les plantes , je n’aurai pas penser à la poudre d’os et de là à la boire … ( je pensais que la poudre d’os était plus un engrais certe bio ) j’aurai plus envisager le bicarbonate ajouté de souffre ou pas mais pour l’employer chaque année , c’est vraiment un produit miraculeux surtout en curatif .
    Concernant la bonne tenue des tomates , je suis entièrement d’accord avec vous pour ce que je savais et merci de m’avoir fait découvrir bon nombre de pratique inconnue pour moi .
    Trois points à partager
    – le développement ++ en mettant un mois les plants de tomates dans des bouteilles plastique d’un litre cinquante. Acte que je pratique depuis 8 ans et que je renouvelle impérativement tous les ans tellement ça les fortifie avant la plantation .
    – constat que cette année n’est pas un bon millésime pour les tomates
    Avec un printemps trop pluvieux et tout son lot de conséquences néfastes et des changements très brusques de température ( en ce moment 14 ° la nuit et 40 ° la journée chez nous ) et la tomate n’aime pas ça .
    – un mûrissement plus tardif ( ce qui ne m’a pas arrangé du fait que j’ai débuté que le 12 juin mon jardinet à cause de ma santé cette année )
    -et aussi une production moindre que les autres années ( je m’appuie aussi sur le constat de plusieurs jardiniers de mon entourage ) au passage certains m’ont fait remarquer que comme le développement a été plus long , les tomates en général ont cette année une peau plus épaisse : à vérifier )
    Ce qui n’enlève rien au goût des tomates de jardin incomparable aux tomates industrielles et insipides .
    Et comme je dis à mon épouse , vive le jardinage ma biche !
    Merci et bon dimanche .

    1. Brigitte (ROUEN)

      Sur les hauteurs de Rouen, QUATRE 🍅 et 2, bientôt. Toutes les autres sont passées au jaune, et semblent s’y trouver bien… 😩
      Une calamité. C’est aussi mon avis, la peau est épaisse, elle reste en bouche. Mais le goût aussi !!! 👌👌 ET puis, nous avons eu tellement peur du Mildiou, qu’on peut leur pardonner ! 🤞
      A vos éplucheurs ! Et oui, François, vive le jardinage ! 😁

  12. Nicole (Alpes)

    Bonjour Nicolas et merci pour ce message. Je soigne mon jardin en bio depuis 1975 et je ne sais pas si j’avais vu ce petit bout de film avant, mais je me souviens d’avoir vu des carottes bios énormes en visitant les jardins du Goetheanum de Rudolf Steiner à Dornach. Bon été pas trop chaud !

  13. Françoise (Chartreuse) (Isère)

    Merci Nicolas !
    Quel personnage, Louis de Funes !

  14. Christiane

    Trés bon article, une bonne surprise merci et bonne semaine , Nicolas

  15. Françoise (Romorantin)

    Merci Nicolas
    c’est un bonheur de vous lire tous les dimanches

    merci

  16. Françoise (Romorantin)

    Cc c’est amusant  : en donnant mon Nous Deux avec une photo de Louis de Funès à une amie je lui ai dit désolée pour ses fans j’ai horreur de ses films mais j’ai beaucoup apprécié le jardinier reportage que j’avais vu à la télévision
    respect Monsieur le jardinier

  17. alain (nord)

    le deuxieme vidéo tourne sans arret sans possibilité de la voir

  18. Isabelle (Oise)

    Née bien plus tard au début des années 90, ça ne me surprend pourtant pas trop que Louis de Funès et la plupart des jardiniers aient toujours cultivé avec pas ou peu de produits chimiques… je parle de l’échelle d’un jardin de particulier, pas d’une exploitation agricole pro où déjà une monoculture sur une surface étendue favorise les maladies et par conséquent l’usage de moyens de lutte notamment chimiques (comme chez les animaux et les humains au final, il y a plus de propagation de maladies dans les zones à forte densité de population). Ma mère (née dans les années 60) dit que dans les années 70 elle voyait régulièrement des agriculteurs vaporiser des traitements dans les vignes torse-nu sans aucune protection.

    Je n’ai jamais vu mon grand-père (1920-2007) n’utiliser dans son jardin (Gard) que de la bouillie bordelaise. Je sais bien que son usage est de plus en plus remis en question mais c’est déjà mieux qu’autre chose…
    Ses parents (1890’s-1980’s, en Corse) jardinaient simplement eux aussi. Mon arrière-grand-mère disait toujours « un bêchage vaut 2 arrosages ! » et bêchait toujours tout en n’arrosant jamais. Mon arrière-grand-père passait discrètement arroser après sans qu’elle le sache :-)

    1. Isabelle (Oise)

      Pour l’ingrédient secret j’aurais dit… du café ! Ou plus précisément du marc de café. Mais apparemment c’est de la poudre d’os ??

    2. Françoise (Romorantin)

      Cc Je suis aussi de l’Oise et petit fille d’agriculteur, né en 50
      Je me souviens très bien avoir assisté à une conversation de mon oncle avec un représentant d’engrais et autres : lui dire ils disent ex 1 poignée mais vous pouvez y aller pas de problèmes
      le mal ne vient pas des agriculteurs mais du hobbie pharma ou ?autres
      question de profit tout simplement
      parce qu’en plus cela coûtait cher aux agriculteurs
      Je n’ai jamais entendu un représentant ou autres dire que c’était dangereux
      et oui j’ai un cousin plus jeune qui est très malade à cause de ces saloperies
      Il faut arrêter de taper sur leurs têtes
      Il y a tellement à faire !

  19. Patrick (Les Pays de Loire)

    Bonjour Nicolas,
    À mon avis, il s’agit du lihotamne sèché et réduit en poudre. Ce produit a été promu par la méthode d’agriculture biologique Lemaire Boucher. Le siège était à Saint Sylvain d’Anjou et les années 1970 correspondaient à une forte vulgarisation de cette pratique. Le lithotamne provenait des Îles de Glénant.
    Bien à vous.
    Patrick

  20. Jérôme (Vendée)

    Très inspirant merci.

  21. Lamour Marie-christine (sud aude)

    Très intéressant. Je pencherai pour le bicarbonate, on peut en prendre par voie orale, et en pulvérisation dans le jardin cela empêche les champignons de ce developper.

  22. Angèle (Grand Est)

    Merci Nicolas de nous avoir partagé ce talent de Louis de Funès que je ne lui connaissais pas. Malgré un gros égo, c’était un acteur inoubliable.
    Il utilisait donc de la poudre d’os ? C’est confirmé que c’est un produit miracle ?
    Bon dimanche à Toulouse
    Angèle de Nancy

    1. nicolas (Toulouse)

      Bonjour Angèle,
      Pas sûr que ce soit miraculeux… d’après cet article : https://jardinierparesseux.com/2015/04/06/los-moulu-nest-pas-votre-ami/

      Avatar de nicolas
    2. pascal le pabic

      Louis de Funes n avait pas un “grand ego” ! Bien au contraire, dans la vie c’etait quelqu’un de discret, humble et tres reservé. Tout le contraire de l’image qu’il donnait dans ses personnages de cinema. 🙂

  23. Nadine Gaborit

    Oh un grand merci, vraiment tt est dit.

  24. Marie-Regine (Pornic / Loire-Atlantique)

    Ah MERCI Nicolas pour ces petites vidéos de notre ami Louis de Funès. J’ai eu la chance d’en voir d’autres car ici c’était commun du fait qu’ il habitait dans la région et la TV locale aimait l’interviewer .
    MERCI encore !

  25. Anne (Haute-Saône)

    Bonjour,
    Vidéos intéressantes et donc du coup il dit qu’il utilise de la poudre d’os. Possible d’avoir des précisions svp ?
    Merci à vous
    Très bonne journée

    1. nicolas (Toulouse)

      Bonjour Anne,
      Voici quelque précisions, on voit que ça a changé aujourd’hui : https://jardinierparesseux.com/2015/04/06/los-moulu-nest-pas-votre-ami/

      Avatar de nicolas
      1. Anne (Haute-Saône)

        Bonjour Nicolas

        Merci bien pour le lien instructif de Larry que je connais mais je n’avais pas vu passer cet article.
        Donc rien de mieux que le compost aujourd’hui
        Très bon dimanche à vous

  26. Anne

    Merci Nicolas, deux vidéos intéressantes !

  27. Evelyne (Maine et Loire)

    Merci pour les vidéos avec ce cher Louis de Funès, malheureusement le parc de sa propriété du Cellier est en vente.

  28. Hélène (33)

    Merci Nicolas pour ces 2 vidéos, c’est marrant de constater que Louis est bcp plus calme dans son jardin que dans ses films !
    Bon, la poudre d’os dans le café au lait, je lui laisse. Il lisait donc des livres en anglais sur le potager, c’est intéressant !
    Bonne journée !

  29. Joel

    Merci Louis, merci Nicolas!

  30. Pépita

    Bonjour à tous,
    Merci Nicolas pour ce partage! En 1972, je voyais le jour. Ça ne nous rajeunit guère! Chouette acteur, souvenirs en famille de ses films mémorables à la TV cathodique dans les années 80!
    Rappelons que dans les années 70, l’agriculture biologique commence à apparaître comme une alternative intéressante, avec un contexte de prise de conscience des limites des ressources de la planète …
    En 1972, le 1er cahier des charges bio français est présenté par Nature et Progrès.

  31. Daniel

    Mon père décédé a fait d’abord du jardin comme ses ancêtres et puis il a utilisé une quantité de produits, engrais et j’en passe. Quand j’ai commencé à jardiner moi-même il y a 5 ans j’ai jeté tous ses produits à la poubelle. Comme je suis sur une parcelle où ces produits n’ont pas été utilisés j’ai opté la permaculture. Quand mon père a vu mon jardin il s’est moqué de moi. C’est quoi ce … J’habite près de Lausanne en Suisse. Les tomates et … autres sont perdues j’espère que les plantons cultivées à la maison que j’ai mise en serre. Elles sont en fleurs alors je mangerai des tomates en octobre…

    1. Anonyme

      Bravo Daniel, vous aimez la Vie !

    2. Marina (33)

      Oui, continuez comme cela, ✨🌹on dit toujours quelle terre 🌎 on va laisser à nos enfants, mais peut être il faudra dire: quelle génération on va laisser à la terre ..

  32. Gerard

    Continuez comme cela votre blog est super et très instructif. Merci encore pour tout.

  33. Carmela

    Merci … pour ce bon moment ! Ah ah ! Bon 15 août à vous aussi et vos lecteurs.

  34. Bernard

    Merci, sujets de bases très intéressants, ne jamais oublier les bases, quelque soit le domaine.

  35. Solange

    Bonjour à tous,
    J’avais effectivement dans l’idée que c’était lui ou Jean Pierre coffe
    D’ailleurs il me semble qu’une variété de roses porte le nom de Louis de Funès 🌹.
    Bonne journée à tous.

  36. Marina

    Merci Nicolas pour ce joli partage ! Aurions nous tous comme toi un petit « Funès » en nous ?
    Un petit partage à mon tour, qui peut être utile à certains qui en cet été humide dans le sud ouest veulent tenter de sauver quelques pieds de tomates :
    j’ai eu un départ de mildiou il y a un mois, j’ai pulvérisé de la décoction d’ail ( 5 gousses pour un litre…à multiplier par ce dont vois avez besoin en quantité ) 2 fois a 8 jours d’intervalle puis de la prêle. J’ai sauvé quelques tomates qui font le bonheur de nos assiettes.
    Dommage que nous ne puissions pas partager des Photos Nicolas …

  37. jacques

    Bonjour Nicolas
    J’adorais l’acteur et je me rappelle de cette émission dans laquelle il défendait avec toute son énergie la culture Bio. Malheureusement cela n’a pas suffit car il fut emporté par un cancer très jeune. Mais rassurez-vous, je pratique moi-même le jardin Bio et les fruits que je récolte sont autrement bon que ceux achetés dans le commerce.
    Bon dimanche et bonne santé à vous et votre famille.
    jacques

    1. PATRICK

      Bonjour,
      Louis de funés n’est pas mort d’un cancer, mais de problémes cardiaques pour information.C’etait un trés grand acteur.

      1. Olivier

        Tout à fait, merci pour cette rectification!
        Cela correspond bien mieux à son tempérament.

  38. Mona

    Bonjour

    Merci pour ces vidéos Très amusantes et instructives.
    Faute d’être au bord de la mer, j’achète des produits en mélange avec des algues et du Lithotamme. Ce n’est pas de la fabrication personnelle.

  39. Eglantine

    De la racine de chicorée broyée, tout simplement, c’est délicieux dans le café, énergisant, et bio naturellement !

  40. Patrick

    En habitant près de l’océan je dirai poudre d’os marine (arêtes de poisson)

  41. genevieve

    Merci beaucoup pour ces deux vidéos de Louis de Funes et son jardin bio..! ( c’est un acteur que j’apprécie beaucoup..! )

  42. Stéphane

    Magnifique, 1979 j’avais quatre ans . Sacré bonhomme ce Louis .
    Il habitait dans notre région en Loire Atlantique au Cellier prés de Nantes à quelque kilomètres de chez moi .
    Merci pour ce documentaire retrouvé !

  43. Bénédicte

    ahhhhh troooop bien de voir Louis de Funés en vie réelle!!! Mais comment avez vous fait pour avoir ces deux films? cela n’a pas du être facile à trouver et “les gens pour les droits d’auteur” ne vous embêtent pas trop?
    Pour la poudre d’os il ne dit pas de quel os c’est? os de poulets? de boeuf? de porc?
    Les algues on peut prendre n’importe quelle?
    Par exemple j’habite le nord, je peux prendre les algues sur la plage, mais que faire si elles sont polluées par des métaux lourds ou autre?
    Merci du partage, j’adore Louis de Funès!
    Je vous lis toujours même si je n’écris quasiment jamais.
    J’ai acheté votre agenda du jardinier bien que j’avoue ne l’avoir pas trop utilisé (pour une débutante c’est beaucoup de travail à écrire)…
    Hidéo (mon mari) et moi avons loué un jardin familial de 250m2 et c’est notre deuxième année.
    Bonne continuation Nicolas
    Bénédicte Suzuki

  44. Odette

    MAGNIFIQUE
    avec des articles comme ça on commence la journee dans la bonne humeur.
    certain on oublie que avant tout etait bio c est apres que le de toujours+++++++
    a pourrie l agriculture et l homme avec
    le roi du bio a lire et relire c est <PIERRE RABHI
    merci et surtout a la prochaine
    sympatie bio toujours de+++ en plus

  45. jacques

    Non ,non Monsieur De Funés ne cultivait pas en bio . A cette époque,moults jardiniers cultivaient encore de cette façon.Cela n’avait rien de révolutionnaire,car méthode appliquée depuis des lustres Pratique issue du partage de savoir que leur transmettaient leurs ascendants. Ils ne cultivaient pas en bio non non,ils cultivaient tout court comme leurs aieux et les aieux de leur aieux.
    Ce sont les générations suivantes qui ont “innové” et pratiqué le jardinage moderne en optant pour la culture incluant les intrants chimiques :)

    1. Olivier

      Né dans un milieu agricole en 1945, je confirme. J’ai mangé d grandes tartine de pain de « quatre » (4 livres) étant petit, puis j’ai vu arrivé le pain blanc qui n’avait plus de goût et séchait en moins de 12h. Mon arrière grand mère, Qui ne portait pas de culotte, s’accroupissait parfois au milieu de son potager en écartant un peu sa grande robe noire (en deuil de son mari mort à la guerre de 14/18).
      Ses poulet mangeaient du grain (de blé qu’on appellerait aujourd’hui « blé ancien ») et les restes de la cuisine qui ne contenaient bien sûr aucun produit chimique.

  46. Delphine

    Merci pour ce clin d’oeil sympathique. Je partage. J’en profite pour vous dire que le cahier du potager est très pratique.

  47. Gérard

    De Funès devait utiliser du lithothamme à partir de la méthode Lemaire-Boucher

  48. Toto

    ça doit être une bonne cuillère de fumier

  49. Emmo

    Merci pour tout “ça”.
    En ce qui concerne le produit miracle… je pense à l’huile de coude, ou à quelque chose de similaire, à moins que…
    Bonne fin de journée
    Emmo

    1. Brigitte (ROUEN)

      Vrai. Aussi 😅

  50. corinne

    après avoir vu la vidéo, je pencherais pour de la poudre d’os, je n’ose pas imaginer du fumier de paille et d’algues dans le café!!!!!

  51. jean-hubert

    Etant un habitant de Loire atlantique je pense qu’il pouvait utiliser le souffre ,
    mon papa en prenait une cuillère à café tout les matin pour combattre l’asthme .

  52. Didounette

    Fumier de paille et d algues et poudre d os ….

  53. Didounette

    De l huile de coude :-)

  54. mogifra

    Du bicarbonate (le purin d’ortie dans le café du matin, ça doit réveiller son bonhomme!)

  55. Anonyme

    ortie

  56. Jean-Pierre

    Je pense aussi que c’est du bicarbonate de soude.

  57. Bernadette

    Je vois mal du purin d’ortie ou du bicarbonate, des algues, de la poudre d ‘os etc….dans son café du matin, je pencherai plutôt pour de l’énergie.
    A quand la réponse, vous nous faites languir…………

  58. Didounette

    De l huile de foie de morue! :-)
    Lait, sucre, miel, creme …

  59. Jean-Pierre

    du purin d’ortie !!!

  60. Callista

    Peut-être bien du bicarbonate…

  61. MCie

    Le café au lait est un poison …
    Le produit est Du lait ??????????
    A quand la réponse ?

  62. Sébastien

    De l’énergie!!

  63. Martine

    Merveilleux! :) Je dirais aussi des algues.

  64. Michael

    Bonjour !
    je pensais au lithothamne au départ , mais dans le café ça doit pas être terrible. Donc je me rabat sur le bicarbonate de soude !

  65. Sylvie

    Des algues marines?

  66. Maryse

    des algues je dirais, vu la dernière image .

  67. farida

    de l’ortie avec laquelle on peut faire beaucoup de choses : du purin à la soupe

  68. Daniel

    de la poudre de lithothamnium ? Ou des algues ? Sauf erreur, Louis de Funès demeurait en Normandie, donc à proximité de la mer…

    1. Catherine

      Erreur effectivement : Louis de Funès demeurait près de Nantes, au Cellier, sur les bords de Loire

  69. Michel

    Je suis bien sûr très CURIEUX de connaître le produit en question….à pulvériser.
    En effet je pratique la culture de mon potager en conception BIO et je reste attentif à tous les bons conseils sur le sujet.
    Bien cordialement,
    Michel

  70. Amande

    Du bicarbonate?

  71. mamodea

    De la stevia??

    1. Nicolas (Toulouse)

      Ca existait en 1972 ?

      Avatar de Nicolas
  72. Thierry

    De la poudre d’os

    1. Nicolas (Toulouse)

      C’ést une partie de la réponse…

      Avatar de Nicolas

Recevez mes conseils de saison dans votre boîte mail

Parce que ce n’est pas facile de réussir son potager naturel à tous les coups, je prépare pour vous chaque semaine un article ou une vidéo que vous recevrez le dimanche matin.

lm Général


Bonjour, je m’appelle Nicolas

Ma photo timbre carrée

Si vous voulez en savoir plus sur mon potager, cliquez ici pour lire mon histoire…