Ma terre s’est bien réchauffée et le risque de gelée s’éloigne… c’est le bon moment pour planter les pommes de terres précoces. Elles représentent un quart de la surface dédiée aux pommes de terre, soit 3 rangs (un sachet de 25 tubercules).
Les 2 autres variétés que j’ai prévues sont des variété de mi-saison et seront plantées dans une quinzaine de jours si la météo reste bonne.
Après avoir étalé un sac de fumier sur la parcelle, je fais un passage rapide à la grelinette, non pas pour décompacter la terre car elle est déjà très meuble. C’est pour défaire les galeries des mulots, car ils grignotent chaque année une partie des pommes de terre (environ une sur dix).
Ce passage de grelinette ne m’a pris que 15 minutes et malgré mon dos qui n’est pas entièrement remis d’un lumbago, je n’ai absolument pas eu mal au dos. C’est vraiment un outil fantastique pour ménager son dos je trouve !
Tous les dimanches matin, recevez mes conseils de saison dans votre boîte mail
Parce que ce n’est pas facile de réussir son potager naturel à tous les coups, je prépare pour vous chaque semaine :
- un article pratique où je vous apprends une nouvelle technique de culture que vous pourrez appliquer chez vous,
- ou une vidéo qui vous montre ce qui pousse maintenant dans mon potager (y compris les ratages et les leçons à en tirer).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer ma lettre d’information.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement figurant au bas de mes emails.
Voir la politique de confidentialité.