On me pose souvent la question suivante :
“Mes plants de courgettes font des fleurs magnifiques mais les bébés courgettes ne grossissent pas, ils deviennent marron et finissent par tomber. Et c’est comme ça chaque année.”
La réponse, c’est qu’il s’agit le plus souvent d’un problème de pollinisation (dans le domaine du vivant, il ne faut jamais être catégorique) .
J’ai tourné une courte vidéo dans laquelle je vous montre la solution (toute simple) pour y remédier. On se retrouve juste après la vidéo.
Et cette astuce marche aussi sur tous les autres légumes de la famille des cucurbitacées : les courges, les potirons, les potimarrons.
On peut même faire des “croisements” (sans aucun changement sur les fruits récoltés car les effets ne seraient visibles qu’à la génération suivante) : par exemple si vous avez une fleur de courgette femelle qui est ouverte, mais pas de fleur mâle de courgette sous la main, vous pouvez très bien la féconder à la main avec une fleur mâle de courge.
Tous les dimanches matin, recevez mes conseils de saison dans votre boîte mail
Parce que ce n’est pas facile de réussir son potager naturel à tous les coups, je prépare pour vous chaque semaine :
- un article pratique où je vous apprends une nouvelle technique de culture que vous pourrez appliquer chez vous,
- ou une vidéo qui vous montre ce qui pousse maintenant dans mon potager (y compris les ratages et les leçons à en tirer).
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer ma lettre d’information.
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement figurant au bas de mes emails.
Voir la politique de confidentialité.